Lundi 20 juillet 2009 à 2:36




Quand j'étais gosse

Je rêvais de tout
De pouvoir voir de près la lune
De gambader un peu partout
De voir ce qui se cache derrière les dunes
J'ai même rêvé d'être agriculteur
De vivre là haut entre ces deux fleurs
Les yeux béants restés rivés
Sur les couleurs d'un arc-en-ciel
J'avais la bouche en forme de cœur
J'embrasse une vie au gout de miel
C'était un monde imaginaire
Je croyais même aux bonshommes verts
Et aux petits lutins

Refrain :
Un matin, un lutin
M'a dit tout est possible
Que tous les rêves du monde
Te seront accessibles
C'était la voix d'un sage
Qui ne veut que ton bien
Ecoute son message
Et passe à ton voisin
Et passe a ton voisin

J'ai fait mon sac, mon baluchon
J'ai pris mes feutres et mes crayons
A chaque problème sa solution
Je n'avais qu'une seule ambition
Celle de chanter la vie des autres
J'ai fait ce choix d'être des vôtres
Et de panser les plaies des uns je n'attends plus ce bel apôtre
Et si le destin choisit le bien
Je ferai ce que je pense et ce qui me plaît
En faisant vivre ce doux espoir
Quand d'autres exploitent le désespoir
Qui plane sur l'être humain

Refrai
n

De tous les rêves que j'ai construits
Que reste-t-il au fond de moi?
Ces vieilles photos, ces lourds émois
Que j'ai classés par utopie
Si tu entends aussi cette voix
C'est qu'on est tous un peu comme toi
Le bel enfant s'est endormi
Dans le train-train de la petite vie
La belle Alice nous a menti
Sur les merveilles de son pays
A mes idées, je reste fidèle
Car après tout la vie est belle
Et on verra demain !

Refrain


Mardi 7 juillet 2009 à 17:00

1ère photo de nous 2 que je mets...

http://dedefinou.cowblog.fr/images/SPA50004.jpg

[ 1 an et un peu plus... =D ]

Samedi 27 juin 2009 à 10:28

Comme certains ont pu le remarquer, la question de l'an prochain est un sujet d'actualité. Après les dossiers à envoyer, le concours à passer, je suis rendue à passer les entretiens dans les différentes écoles... et tout ça pour faire une 3ème année de licence de gestion.


Résultats :

Rennes : refusée
Orléans : refusée
Rouen : acceptée
Tours : entretien, 10ème/28 en liste d'attente
Poitiers : entretien, liste d'attente, refusée
Brest : entretien, acceptée
Nantes : entretien, refusée
Angers : entretien, acceptée
Licence pro : 29ème/105 en liste d'attente



Alors que je pensais aller à Tours, finalement l'an prochain je reste Angevine ! et je continues encore pour au moins 3 ans d'études !


 
[ En espérant qu'il ne sera pas trop loin... ]




[Article mis à jour le 6/07]

Mercredi 24 juin 2009 à 15:13

Voilà de la musique...
Non pas pour les paroles et encore moins pour le clip mais seulement pour sa musique avec le rythme qu'elle entraîne...

Mercredi 17 juin 2009 à 13:22

http://dedefinou.cowblog.fr/images/IMAG0126.jpg
Alors ça c'est mon fond d'écran ! depuis maintenant au moins 2 ans. et oui toujours pas changer, pourtant j'aurais pu mettre autre chose mais non il me plait bien. ça doit surement rappeler des souvenirs à certains... à moi aussi. à ce moment là on finissait le lycée... qu'est ce que ça paraît loin maintenant ! et le contexte n'était pas du tout le même. on quittait certains qui allaient encore rester une année dans ce lycée et puis les autres allaient vraisemblablement à Rennes... j'étais encore loin d'imaginer qu'on allait m'envoyer à Angers ! C'était le bac, la période de révisions et celle des épreuves, il faisait beau et on était plus tenté de bronzer au jardin public et de faire une bataille d'eau plutôt que de mettre la tête dans les bouquins.
Il s'en ai passé des choses depuis ce temps ! moi je quitte Angers, chacun a fait sa route et la plupart de nos chemins se sont éloignés. nostalgie de ce temps où on restait des heures à discuter sans voir le temps passé... aujourd'hui ça rime plus à grand chose.. les donnages de nouvelles se font rares et superficiels. on se contente de ça de peur que certaines paroles viennent complètement gâcher le si peu qu'il reste. alors j'essaie de faire fasse à ça. on dit qu'il n'est jamais trop tard... un petit peu quand même à mon avis mais surement que rien n'est totalement perdu, seulement ça ne sera jamais comme avant. quand on veut on peut, je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai prononcé cette phrase. j'aurais dû m'y tenir... nos chemins divergeants, plus personne passe sur les blogs des autres alors que c'était une des premières choses qu'on faisait en rentrant le weekend. à part une petite survivante qui adore toujours autant laisser des commentaires sur les blogs des autres. ça fait vraiment plaisir.
après il est possible que je me trompe et que certaines personnes passent par là occasionnellement et nous suivent d'un peu plus loin. pourquoi pas c'est mieux que rien. mais un signe ne ferait pas de mal non plus.
deux ans après les choses ont bien changé, on n'est plus le groupe qu'on était, chacun a ses propres préoccupations et petit à petit on enterre ses souvenirs...


[ l'an prochain la même chose se produira ? ]

Mercredi 10 juin 2009 à 1:41

2 articles dans la même soirée ?! non !! vous allez me dire que c'est pas possible ! Et pourtant si, 2 dans la même nuit alors que je n'étais pas fiche d'en faire 1 en 3 mois ! Allez savoir où est la logique.
Je viens de relire mon blog. A 1h30 du matin j'ai que ca a faire...et puis tout le monde dort. Marrant de relire tous ces articles... Ca rappellent de nombreux souvenirs. Ce blog j'ai pas envie de le laisser tomber, je l'aime bien. Et alors me direz vous ? Bah alors je vais le continuer =) faut juste que je retrouve cette façon que j'avais d'écrire et cette motivation. mais ça revient je le sens ! alors préparez vous à la lecture ! je fais mon retour !

=)

[ A la recherche de mu
sique, de LA musique... ]

Mercredi 10 juin 2009 à 0:50

Fin d'année, fin de tout...
Et oui, voila bientot une semaine que je suis en vacances. Le DUT c'est réellement terminé, il me manque plus que ce papier qu'on appelle diplôme pour conclure ces 2 années. Cours, partiels, stage, soutenances, rapports, tout ça c'est terminé et ce n'était pas sans stress. dur dur la fin d'année à devoir tout gérer en même temps. Alors maintenant j'avance à nouveau. Je ne sais pas encore où je vais l'an prochain, j'attends les réponses des écoles qui vont arriver au compte goutte. J'attends bien sagement que quelqu'un veuille bien de moi. Le résultat du concours est plutôt bon donc je ne m'en fais pas. L'espoir juste de ne pas être trop loin de lui... et de mon club de basket (et oui toujours ! ). On monte en D1, contre toute attente, mais la direction régionale de je sais pas quoi l'a décidé =) " Toutes à nos baskets !" ^^
Bref, pour revenir sur les choses sérieuses, mes 2 ans à Angers sont faits, aucune garantie d'y retourner l'an prochain... Peu importe "le vent m'emportera", j'aime bouger ! Finalement moi qui croyais ne pas m'y plaire plus que ça, ces 2 retours à Angers la semaine dernière ont fait souffler un vent de nostalgie. Bah oui parce qu'au final ya des gens avec qui je commencais vraiment bien à m'entendre. Mais bon, on s'y fait et puis je le reverrai surement.  Nostalgie de cet IUT que je critiquais souvent mais que au fond j'aimais bien... les préfas pourris tout autant que certains profs ^^, et puis tout, les gens, l'ambiance... c'était bien quand même !
Bon maintenant je cherche un travail pour cet été... j'ai trouvé un truc de fin jullet à tout le mois d'aout mais il me reste 7 semaines encore sans rien, alors si quelqu'un a entendu parler de quelque chose.. je suis preneuse.
Pas vraiment de projet de vacances de prévu, ca reste vague...
Voila pour ce petit donnage de nouvelles qui ne sert pas à grand chose à mon avis. Les passages se font rares... moi la première, donc voila je n'espere pas beaucoup de réponses... Juste si quelqu'un prend pitié de la pauvre mayennaise que je suis et accepte de me donner un peu de ses nouvelles, ca serait gentil =) et vous avez le droit à un smiley en plus ! ^^

Vendredi 8 mai 2009 à 14:53

8 février, dernier article mis en ligne... j'imagine qu'il n'y a plus beaucoup de passage de vous aussi...
j'ai toujours dis que si on écrivait sur un blog c'était parce que quelque chose n'allait pas. ça doit être ça pour moi aujourd'hui...
je réalise que beaucoup de choses ont changé, pour certaines on s'en rend compte trop tard. tant pis aurais je envie de dire, histoire de ne pas regretter et ne pas s'avouer qu'on avait tort. ne pas regarder en arrière pour continuer à avancer. mais tout cela nous rattrape.
des conversations depuis quelques temps qui se rapprochent beaucoup d'un sujet que je n'aime pas. sujet qui s'est intensifié depuis une semaine jusqu'au moment où on craque. pour rien, pour pas grand chose, pour un peu de stress, une petite dispute, quelques mots... ce sujet je ne le contrôle pas. et voilà que depuis quelques jours une larme, puis une deuxième, puis une troisième et ainsi de suite coule sur ma joue. je ne contrôle pas. une chanson douce, un message, un petit rien du tout et pourtant qui fait que je suis rendue à écrire ici.
ce sujet me plait pas, ne plait à personne en général mais fera toujours partie de nous. tant de personnes concernées de manières différentes... après tout ce temps, il est toujours aussi difficile d'en parler. tellement  difficile de dévoiler ce sentiment... on veut montrer que ca ne nous affecte pas et pourtant... ce n'est pas pour rien que ca nous fait souffrir dès qu'on approche d'un peu trop prêt ce sujet.
tant de personnes concernées en ce moment dans mon entourage...ce sujet qui n'est pas fini d'alimenter nos conversations. comment leur en vouloir ? certaines ne savent pas, n'imaginent pas qu'une personne à côté commencent à partir dans ses pensées. 1/4 d'heure de route, le temps de laisser s'échapper une ou deux larmes, et puis apres on est plus seul alors on cache ce malaise. parce qu'on a beau vouloir partager ça avec les autres, on ne peut pas et on ne veut pas parler de cette faiblesse qui nous habite.
à quand le moment où je pourrais te confier tout ça ? je ne ferais surement pas le premier pas... pas toute seule..
6 ans...


Dimanche 8 février 2009 à 15:49

Dans ce forum du lycée, autour d'une table avec notre groupe du moment, avec ces personnes particulières... souvenirs ....


Dimanche 8 février 2009 à 15:42

Vous connaissez cette sensation où tout semble aller pour le mieux ? ce sentiment que rien ne peut nous arriver, sans pour autant savoir jusqu'à quand. ce sentiment que tout est en train d'évoluer, de changer et qu'on se sent prêt à assumer tout ça. avec de nouvelles personnes, et sans certaines. ce sentiment où pour une fois il n'y a rien sur lequel on puisse se prendre la tête. laisser faire les choses et voir ce qu'il en adviendra. vouloir enfin parler de certaines choses parce qu'il est temps, parce que les autres doivent faire partie de cette vie qu'on mène et que forcément on doit leur rendre certains comptes.
enfin vouloir dire les choses, même si elles ne sont pas forcément agréables mais pour que les autres comprennent que ce n'est pas rien, que ce n'est pas une passade. leur faire comprendre qu'on ne peut pas toujours suivre leur plan à eux parce qu'on grandit et qu'on vit notre vie de la manière que l'on souhaite tout en restant conscient du reste. pour enfin faire comprendre qu'on devient grand.
se sentir léger, ne pas se poser de questions, profiter, oublier le reste, ouvrir son coeur. j'apprends à le faire grâce à certaines personnes et une en particulier. ce sentiment d'avoir cette personne toujours auprès de soi de vouloir la garder que pour soi, partager son bonheur avec les autres mais en même temps s'enfermer dans notre petit monde où le temps ne compte plus, l'extérieur non plus, personne, juste nous 2. se voir pousser des ailes, imaginer quelque chose, avoir une confiance illimitée, être sans cesse rassuré dès que le moindre doute s'installe. surement être aveugle aussi, on connaît tous bien l'expression mais c'est si agréable pour une fois de mener sa vie comme on l'entend. ne jamais la laisser partir, ne pas vouloir la voir s'éloigner de nous parce que tout simplement elle a pris une grande place dans notre vie.
vouloir lui en parler, pour comprendre, pour clarifier les choses, pour évoluer et parce qu'on s'en sent de plus en plus prêt à assumer tout ça. parce que ça me rend forte, et que je sais que je ne suis plus toute seule.
se confier, rigoler, s'amuser, discuter ... ça m'apporte tellement. on vit au jour le jour, sans s'imaginer le moindre malheur. espérons que ça dure toujours. quand je vois les autres, je me dis et pourquoi pas moi. les souvenirs s'accumulent, les mauvais moments pas tant que ça...
je veux juste que ça continue comme ça, seulement voir les choses simplement.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast