Voila un nouvel article pour une nouvelle année. Autant faire dans l'original. Je me rappelle l'an dernier d'avoir fait un bref résumé de l'année passée. je ne pense pas faire pareil aujourd'hui. je regarde plus vers le futur et voir ce qui va se passer. non pas que je sache lire l'avenir mais essayer de deviner les changements qu'il pourrait y avoir par rapport à aujourd'hui.
Une BD qui traîne à coté de mon lit "Le guide de la vingtaine". Le titre pourrait faire penser à un livre super sérieux mais non, ce n'est qu'une BD. Histoire de nous faire peur et de se rendre compte qu'on commence à vieillir. Dans 3 mois, j'aurais deja changer d'endroit. mon stage n'aura pas lieu à Angers ou dans ma magnifique petite Mayenne comme je l'avais pensé. Et non, ce stage je m'en vais le faire à Concarneau. Surement beaucoup de choses qui m'attendent là bas sans vraiment savoir quoi. Et puis après, l'IUT ca sera normalement terminé. Angers, ca ne sera pas sur que j'y retourne sauf occasionnellement. Je ne sais pas encore ce que je fais l'an prochain, peut être étudier un an à l'étranger. Certaines choses qui me poussent à partir, une autre qui me retient. Qui n'aura pas deviné ce que c'est !?
Beaucoup de choses qui vont arriver je le sens, beaucoup de changements. De nouvelles personnes vont rentrer dans notre vie et d'autres vont en sortir sans qu'on le veuille vraiment. Et pourtant quand on s'en rend compte il est trop tard, chacun a évolué de son côté sans se soucier de l'autre.
L'autre jour, une chanson qui m'a tant rappelée le lycée. Ces années là paraissent bien loin maintenant. Même ces personnes qu'on appelait les 1ères, puis les term' puis les anciens term', je ne sais pas comment on les appellera l'an prochain. L'impression qu'au fur et à mesure on s'éloigne un peu plus de ces amis du lycée. Et puis, un jour,  ils réapparaissent, reprennent des nouvelles et on discute de tout et de rien. Mais on sent ce changement, ces discussions qui ne sont plus les mêmes, de ces choses qu'on ne se dit plus, de peur qu'il ou elle ne nous comprenne pas ou bien parce que ce n'est plus la personne à qui on confie, tout même les trucs les plus banals. tout simplement parce que une amitié ne reste pas intacte si on ne l'entretient pas.
Alors il paraît que pour chaque nouvelle année, il faut prendre une résolution. D'habitude je n'en prend pas, ou celles que je prends c'est tout au long de l'année (comme ça ça me permet de rectifier la stupide résolution que j'avais pris juste avant ^^ ). Moi je dirais, en ce moment même, que ma résolution c'est de conserver ses amis parce que c'est eux qui font ce que nous sommes. Mais ceux qui ne feront pas l'effort en retour de me garder dans leur vie, je laisserai tomber. C'est quelque chose qui va dans les 2 sens.