8 février, dernier article mis en ligne... j'imagine qu'il n'y a plus beaucoup de passage de vous aussi...
j'ai toujours dis que si on écrivait sur un blog c'était parce que quelque chose n'allait pas. ça doit être ça pour moi aujourd'hui...
je réalise que beaucoup de choses ont changé, pour certaines on s'en rend compte trop tard. tant pis aurais je envie de dire, histoire de ne pas regretter et ne pas s'avouer qu'on avait tort. ne pas regarder en arrière pour continuer à avancer. mais tout cela nous rattrape.
des conversations depuis quelques temps qui se rapprochent beaucoup d'un sujet que je n'aime pas. sujet qui s'est intensifié depuis une semaine jusqu'au moment où on craque. pour rien, pour pas grand chose, pour un peu de stress, une petite dispute, quelques mots... ce sujet je ne le contrôle pas. et voilà que depuis quelques jours une larme, puis une deuxième, puis une troisième et ainsi de suite coule sur ma joue. je ne contrôle pas. une chanson douce, un message, un petit rien du tout et pourtant qui fait que je suis rendue à écrire ici.
ce sujet me plait pas, ne plait à personne en général mais fera toujours partie de nous. tant de personnes concernées de manières différentes... après tout ce temps, il est toujours aussi difficile d'en parler. tellement  difficile de dévoiler ce sentiment... on veut montrer que ca ne nous affecte pas et pourtant... ce n'est pas pour rien que ca nous fait souffrir dès qu'on approche d'un peu trop prêt ce sujet.
tant de personnes concernées en ce moment dans mon entourage...ce sujet qui n'est pas fini d'alimenter nos conversations. comment leur en vouloir ? certaines ne savent pas, n'imaginent pas qu'une personne à côté commencent à partir dans ses pensées. 1/4 d'heure de route, le temps de laisser s'échapper une ou deux larmes, et puis apres on est plus seul alors on cache ce malaise. parce qu'on a beau vouloir partager ça avec les autres, on ne peut pas et on ne veut pas parler de cette faiblesse qui nous habite.
à quand le moment où je pourrais te confier tout ça ? je ne ferais surement pas le premier pas... pas toute seule..
6 ans...