Vendredi 2 janvier 2009 à 23:28

Voila un nouvel article pour une nouvelle année. Autant faire dans l'original. Je me rappelle l'an dernier d'avoir fait un bref résumé de l'année passée. je ne pense pas faire pareil aujourd'hui. je regarde plus vers le futur et voir ce qui va se passer. non pas que je sache lire l'avenir mais essayer de deviner les changements qu'il pourrait y avoir par rapport à aujourd'hui.
Une BD qui traîne à coté de mon lit "Le guide de la vingtaine". Le titre pourrait faire penser à un livre super sérieux mais non, ce n'est qu'une BD. Histoire de nous faire peur et de se rendre compte qu'on commence à vieillir. Dans 3 mois, j'aurais deja changer d'endroit. mon stage n'aura pas lieu à Angers ou dans ma magnifique petite Mayenne comme je l'avais pensé. Et non, ce stage je m'en vais le faire à Concarneau. Surement beaucoup de choses qui m'attendent là bas sans vraiment savoir quoi. Et puis après, l'IUT ca sera normalement terminé. Angers, ca ne sera pas sur que j'y retourne sauf occasionnellement. Je ne sais pas encore ce que je fais l'an prochain, peut être étudier un an à l'étranger. Certaines choses qui me poussent à partir, une autre qui me retient. Qui n'aura pas deviné ce que c'est !?
Beaucoup de choses qui vont arriver je le sens, beaucoup de changements. De nouvelles personnes vont rentrer dans notre vie et d'autres vont en sortir sans qu'on le veuille vraiment. Et pourtant quand on s'en rend compte il est trop tard, chacun a évolué de son côté sans se soucier de l'autre.
L'autre jour, une chanson qui m'a tant rappelée le lycée. Ces années là paraissent bien loin maintenant. Même ces personnes qu'on appelait les 1ères, puis les term' puis les anciens term', je ne sais pas comment on les appellera l'an prochain. L'impression qu'au fur et à mesure on s'éloigne un peu plus de ces amis du lycée. Et puis, un jour,  ils réapparaissent, reprennent des nouvelles et on discute de tout et de rien. Mais on sent ce changement, ces discussions qui ne sont plus les mêmes, de ces choses qu'on ne se dit plus, de peur qu'il ou elle ne nous comprenne pas ou bien parce que ce n'est plus la personne à qui on confie, tout même les trucs les plus banals. tout simplement parce que une amitié ne reste pas intacte si on ne l'entretient pas.
Alors il paraît que pour chaque nouvelle année, il faut prendre une résolution. D'habitude je n'en prend pas, ou celles que je prends c'est tout au long de l'année (comme ça ça me permet de rectifier la stupide résolution que j'avais pris juste avant ^^ ). Moi je dirais, en ce moment même, que ma résolution c'est de conserver ses amis parce que c'est eux qui font ce que nous sommes. Mais ceux qui ne feront pas l'effort en retour de me garder dans leur vie, je laisserai tomber. C'est quelque chose qui va dans les 2 sens.



Samedi 15 novembre 2008 à 0:44

5 minutes de pause, les écouteurs sur les oreilles, je m'évade. cette musique qui me fait penser à tant de choses, qui m'évite de penser à certaines choses. La musique c'est la culture!! vive les  cours en IUT ^^ 
de nouvelles chansons écoutées récemment, un nouveau style et surtout un nouvel mp3 avec plus de place dessus, c'est trop bien ^^ à n'importe quel moment, pour n'importe quelle raison, juste se laisser transporter par des mots qui s'enchainent afin de faire croire que tout va bien. seulement échapper à la réalité pour quelques temps et mentir à soi même...




Mardi 28 octobre 2008 à 21:02

Une deuxième fois sur ce blog, cette fois dans un contexte légèrement différent. juste que cette musique est passée à un moment où tout était oublié, la tête était ailleurs. il le fallait parce que le retour à la réalité est de plus en plus dur et fait de plus en plus mal. parce que certaines paroles font mal à entendre et certains gestes également. parce que des fois il y a des commentaires dont on se passerait volontiers car les gens ne se rendent pas compte de ce qu'on peut ressentir en entendant ça. il serait temps de changer tout ça, des décisions radicales s'imposent mais j'en ai pas forcément la force et le courage... et puis ça voudrait dire faire du mal à certaines personnes... mais à un moment il est temps de s'imposer. lorsqu'on sent qu'on n'est plus soutenu et que les paroles nous font trop mal alors oui il faut réagir. le problème c'est que à part nous, personne ne pourrait le comprendre... même si on sent qu'elles sont avec nous.  c'est juste que ces paroles je les interprète à ma façon et bizarrement, alors que ce n'est pas le même contexte, elles sont toujours appropriées à la situation et font le même effet. il y aurait tellement de choses à dire sur ce sujet, mais qui comprendrait ?on est dans la même situation et aucun de nous ne sait quoi faire... juste un ras le bol qui s'installe, une goutte d'eau qui rempli le vase petit à petit et un jour qui le fera déborder...


***Je traîne ma peine,
Une larme qui coule,
J'ai dans la gorge une boule,
Comme une pierre qui roule***

 


***Jacques a dit chante si tu le veux,
Moi je déchante peu à peu,
Jacques a dit, certes je lui pardonne,
Jacques est un rêve pas un homme..***



Samedi 18 octobre 2008 à 13:16

Je site :
"j'ai besoin de soutien. ce que je veux c'est de la solidarité entre nous."
n'aurais tu pas dis un peu plus tôt "casse toi" ?

chacun sa façon de voir ce qu'est le soutien et la solidarité.
Moi je sais lequel sera mon soutien...

Vendredi 17 octobre 2008 à 22:59

Mais dites donc ! il serait peut être temps de repasser par là ! un blog un peu laissé de côté depuis quelques temps. genre je suis overbookée de la vie, que j'ai le temps pour rien... mais bien sur! ^^ juste que le weekend je fais autre chose et que pendant les vacances j'étais pas en vacances ^^
en même temps venir ici en ne sachant plus vraiment qui exactement passe par là, je sais pas, ya ptet pas un grand intérêt. écrire pour le plaisir d'écrire d'accord mais si personne passe ça sert peut être plus à grand chose. les autres n'avancent pas plus que ça alors le mien n'avance pas plus non plus.
Bref, du coup ça sent un peu le donnage de nouvelles. beaucoup de choses ont changé ou évolué dirais-je d'une autre façon. parce que déjà il y a lui. sans trop étaler histoire que tout le monde ne comprenne pas tout. ben oui c'est vrai que beaucoup de temps lui est consacré. c'est avec plaisir! =D
et puis les autres... beaucoup de changement comparé à l'an dernier...positif et négatif en même temps. Ce début d'année m'a donné une vision complètement nouvelle d'Angers. une classe bien sympa où on sent la complicité s'installer avec quelques personnes. et puis d'autres où on sent que ce n'est plus pareil et que les échanges sont maintenant bien différents. De nouveaux contacts, de nouvelles personnes rencontrées, une meilleure intégration dans la classe, c'est chouette =)
et puis en dehors d'Angers aussi. on se rend compte que certaines personnes nous manquent. qu'on aimerait bien leur parler plus souvent. que ce sujet avait déja été abordé mais on se voilait la face et c'est que maintenant qu'on se rend compte de certaines erreurs. mais bien sur le temps qu'on met pour se rendre compte de ça est déjà beaucoup trop long. ça prendra encore plus de temps pour tout rattraper. mais bon quand on veut on peut.
des nouvelles de gens également. plus ou moins rares mais qui font plaisir. comme quoi on m'a pas complètement oublié =) merci à tous pour vos messages pour mon anniversaire. qui aurait cru que certains s'en souvenait encore ? ç'est avec plaisir que j'ai liquidé tout mon forfait pour vous répondre un par un ^^ c'est à refaire ! il y a un moment où il faut savoir ce qu'on veut. moi j'ai choisi de rattraper mes erreurs.
que dire de plus.... cet article un ptit peu pour cacher aussi ce dernier billet un peu amer qui a fait réagir certains. histoire de passer à autre chose même si malgré cette acalmie rien n'est arrangé. à part ça...les nouvelles sont bonnes =) de mon côté tout va bien donc que dire de plus ? pour une fois que je ne rale pas et me plains pas, profitez en ! ^^

Samedi 6 septembre 2008 à 11:04

bien trouvé cette phrase, "réveil maternel du matin, réveil chagrin"
histoire de bien résumé ce samedi matin. ce samedi matin où rien ne va, où plus rien ne va. cette petite soeur qui tempère depuis le début mais qui ne peut plus. eux qui ne s'écoutent pas, qui ne se comprennent pas. où les solutions deviennent invisibles. il y en a plus, plus rien n'est possible à part d'en arriver à des choses qu'on regrettera. les mots sont dits, ils blessent au plus profond de soi, mais personne ne s'en rend compte. trop de choses sur le coeur. cette vie collective n'est plus possible. allez vous faire foutre, je vous aime. où à un moment l'intermédiaire lâche, s'écroule au point de ne plus se contrôler, de perdre ses moyens et de ne pas savoir quoi faire pour que tout ça s'améliore. au point de trembler de partout, de s'enfermer dans sa chambre et de serrer fort son oreiller pour essayer d'évacuer cette impuissance. en entendant cette voix qui hausse le ton derrière sa porte, en imaginant ce que l'autre dit au bout du téléphone. discutez, trouvez une solution, un arrangement et arrêter les reproches ils ne savent pas faire. on écoute, on comprend, on sature, on en arrive à faire des choses qu'on aime pas.
un weekend qui s'annonçait bien qui au final est en train de devenir pire que tout. qui aurait pu imaginer qu'on en arriverait là. il n'y a plus de mots, plus d'explications à ça.ce n'est plus vivable. à force de dire qu'ils feront une connerie, se seront les personnes mêlées de plus ou moins loin qui perdront toute réflexion et qui perdront leurs moyens devant cette impuissance. ces mots s'inscrivent , restent et font de plus en plus de mal. jusqu'au jour où....
il y aura des regrets, des pourquoi, des "je ne comprends pas" mais ce sera trop tard. les nerfs lâchent, plus rien ne devient possible. je tremble de partout.
pour celui qui ne savait pas, voila c'est ça ma famille. celui qui la veut, je lui la donne, moi je n'en veux plus.

Mercredi 27 août 2008 à 14:41



bon bah voila.. je suis en vacances !!
oui le 27 août il serait temps ^^
enfin voila, ça me fait 1 journée 1/2 de repos avant de reprendre les cours...
c'est tout ^^
en tout cas, demain soir retrouvailles des mustélidés
avec une retentative de pates carbo... en souvenir de notre première soirée
bonnes vacances à tous (c'est limite dérisoire de le dire maintenant ^^)
ou plutôt bonne reprise !

Dimanche 3 août 2008 à 13:29

j'ai pas trouvé la chanson que je voulais mais celle là j'aime bien aussi





Mardi 29 juillet 2008 à 19:53


...
j'ai envie de dire merde à ceux qui m'emmerde
...

Lundi 28 juillet 2008 à 12:15

Ces musiques qui passent en boucle depuis hier.. Allongée sur ce lit avec un oreiller entre les bras, je laisse libre cours à mes pensées..Rien de plus agréable que d'être sur son petit nuage. on oublie tout, le reste n'a plus d'importance à part le sentiment de se sentir léger.. Il est quand même nécessaire de garder les pieds sur terre afin de faire face aux petits dérapages qu'il peut y avoir. Une famille au sens large qui se montre présente pour cette famille au sens stricte qui n'existe pas réellement. Ca fait vraiment plaisir... tant que ça ne devient pas le seul sujet qu'on pourrait évoquer quand on se voit...
Mais tant qu'on peut on met ces dérapages de côté et on profite du reste. ce sentiment de bien être quand on est entouré de ces bras par exemple... en repensant à cette première fois où on s'est vu... tout aurait pu être complètement différent. On aurait très bien pu se contenter d'échanger quelques mots et on serait reparti chacun de notre côté. Mais non, ce n'est pas comme ça que ça s'est passé...c'est toujours au moment où on s'y attend le moins. Merci. Ca devient déjà des souvenirs car le temps passe mais je le vois pas. C'est tellement agréable de se replonger dans ces souvenirs là. mais de moins bon refont surface aussi... sans même qu'on le veuille, suite à certaines conversations qu'on peut avoir... Alors que là ces souvenirs ne reviennent pas justement.. sentiment de culpabilité en quelques sortes mais ça remonte à quelques temps déjà... et d'autres qui viennent comme ça, un peu comme des flash-back. on se revoit au même endroit en train de faire les mêmes choses mais avec des personnes différentes et un contexte différent. Des images qui reviennent en tête.. c'est à ce moment là qu'on se dit que beaucoup de choses ont changé.
Mais tant qu'il est là il faut profiter de ce sentiment de bien être. Continuer à voir les choses de mon petit nuage et toujours écouter cette musique qui fait me sentir si bien car chaque chanson a une fin.






<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast