Dimanche 9 septembre 2007 à 15:30

une envie d'ecrire, la motivation qui vient un peu et les idées qui se bousculent dans la tête. hop en quelques clics je me retrouve ici a ecrire en ne sachant deja plus se que je voulais ecrire. un long article qui se presente je le sens.tous les gens qui me croisent "alors ta rentrée?..." "quoi ma rentrée??" non j'ai pas envie d'en parler enfin pas de cette facon (oui je sais je suis tres bizarre ^^). mais voila pour votre plaisir a tous je vais en parler =)
au debut il y avait cette peur qui grandissait, ne plus vous voir, etre seulement en contact pendant quelques temps par texto, par coup de fil ou msn le weekend, c'est pas toujours facile! 9m² c'est peut etre petit mais on les trouve facilement grand quand un soir on a pas envie de travailler et qu'on se reveille vers 19h alors que 1/2h plus tot on s'etait endormi en lisant le cours de maths (c'etait des stat' alors forcément quand il faut calculer la médiane pour ensuite calculer la médiale avec laquelle on construit la courbe de Lorentz ainsi que le coefficient de Gini, ca a un peu effet somnifère).
plein de gens qu'on croise dans la cité U, on se dit bonjour on ne se connait pas, yen a qui ose venir frapper a ta porte, d'autres qui commencent la conversation en faisant cuire des lardons a la poele et d'autres qui te disent pas un mot alors que ca fait deja 15 minutes qu'on partage la cuisine.plein de nouveaux gens qu'on rencontre sur le chemin, une nouvelle expérience...
finalement j'aime ca etre totalement dans l'inconnu et connaitre personne. un classe que je connais pas vraiment encore mais deja de notre coté un ptit groupe de 3-4. Lucie une fille bien sympa avec qui on se prend deja de nombreux fou rires "un écureuil qui fait du nutella!" "ah bon?!" ca fait plaisir de rencontrer des gens comme ca. les cours bien sympa aussi, surtout les amphis plus de 100 etudiants, tous la pour la meme chose. des maths au dernier rang c'est pas du tout conseiller, au 1er rang ca fait élèves modèles mais c'est ce qu'on doit etre pendant 2 ans pour voir nos 4 semestres validés donc à y réfléchir on va devant; de toute facon le temps de se poser la question tout le fond de l'amphi est rempli ^^.
oui j'aime cette ambiance ou personne se connait. rencontrer de nouvelles personnes, aller de l'avant pour etre un minimum sociable et le soir ne pas s'enfermer dans ses 9m² qui se salissent trop vite! ^^
l'impression d'etre grand tout d'un coup, chacun avec son appart, sa carte de credit ( et oui c'est trop la classe!) mais plein de choses comme ca qui fond qu'on se sent grand et plus simple lycéen. (j'ai rien contre les lycéens bien sur ).
mais limite il y aurait que cette vie la ca serait chiant et en meme temps genial. a coté ya toujours notre "vie privée". on rentre le weekend, une de mes seules possibilités pour aller au basket vendredi soir est tombée à l'eau. les nerfs qui ont laché en l'espace de quelques minutes et puis c'est reparti. parce qu'elle est hospitalisée aussi. ca va mieux, voire meme tres bien car elle trouve deja le moyen de nous saouler mais le weekend est la et la réalité a refait surface (euh...les cours cette semaine c'etait aussi la réalité ^^). un frere qu'on ne supporte vraiment plus! ou c'est peut etre son comportement que je ne supporte plus... mais en tout cas en quelques sortes il pourrit mon weekend. non pas envie d'etre gentille avec lui mais j'en parlerais pas plus ici. un weekend en quelques sortes que je n'ai pas du tout aimé. bloqué ici a ne rien pouvoir faire. un permi que je veux trop avoir le + rapidement possible. pour ca faut attendre qu'elle soit prete pour faire la conduite accompagnée. encore une impression de se faire avoir alors qu'on y est pour rien. pas de basket...pas de permis, peut etre pas de 18ans, les larmes ont coulé ce midi. comprehnsive oui toujours mais au bout d'un moment sa lache. encore le sensation d'avoir passé un weekend toute seule alors qu'il y a bien eu + d'une quinzaine de personnes a etre passées par là. le sentiment auquel je commence a etre de plus en plus habituée, le sentiment de me refermer de plus en plus sur moi meme.
la musique qui defile Bénabar, Matmatah, Mes souliers sont rouges et plein d'autres encore, plein d'idées encore qui e bousculent dans cette petite tête.
voila ma rentrée on n'a pas des métiers facile... rien de bien passionnant je suppose mais ca fait du bien finalement de l'ecrire et de vous faire partager ca.

un blog qui meme si je le veux pas prend une drole de tournure. un blog c'est trop doué il représente trop notre personnalité! ^^

je l'avais dis, un article qui s'annonce long


[j'aimerais que certaines personnes se manifestent
 tant dans la famille que dans les amis]
[j'irais mettre un cierge à sainte cécile]

Par chronik le Dimanche 9 septembre 2007 à 15:57
La rentrée, ça pue la chatte.
Les profs sont des chiens.
Les autres élèves des moutons.
Ou des lapins.
Mais mon lycée, c'est pas la SPA non plus
:p
Par Améli le Dimanche 9 septembre 2007 à 17:51
J'ai lu totu ton article c'est vrai qu'il est long mais des fois ca fait du bien d'écrire ce qu'on ressen pour que certaines personnes le lisent et viennent te metre un com pour essayer de te réconforter.
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et puis ca m'a fait plaisir de te connaitre en fin d'année dernière et j'espère qu'on gardera un peu contact pour pouvoir emmener les filles voir un pur match de basket et tout simplement pour avoir de tes news et garder contact voila tout !!!!!!!

Gros bisou a toi !!!!!!!
Par ptitekrystel le Dimanche 9 septembre 2007 à 19:05
moi perso je préfère les soirée concerts que baskets...Parce que je vous voit déjà arriver "non mais t'as vu combien il a joué??" "Ah le shoot trop beau.." Enfin bon, toutes les deux si vous voulez..^^ revenons à ton article! Je comprend tout à fait que cela te plaise de connaitre personne surtout quand on sait que ca va venir... Mais nous on se reverra, aprè tout je revoie bien des gens de St Nazaire, de Quimper alors pourquoi ce ne sera aps le cas avec ceux de MAyenne/Anger! Je te dis bon courage pour tout!!
ca m'a vraiment fait plaisir ce que tu m'a dit par com mais je te retourne tout! N'hésites pas si un soir, ou même en journée t'as envie de passé un petit coup de fil ne serait ce que pour dire bonjour ou plus! Toujours prête à aprler et meme juste écouter!
Com long pour un article qui lui ressemble!!! Bisous!!
Par Lithium.Ooholic le Mardi 25 septembre 2007 à 13:51
Au lieu d'aller mettre un cierge, tu peux aussi bien aller danser à poil sur le toit de ton bahut. T'es certaine qu'on va te remarquer comme ça.
Par lily_titefouine le Samedi 20 octobre 2007 à 18:53
la tite fouine ki été en moi c'est transformé en éponge en lisant ton article.
C'est vrai il est très long mais tellement réaliste. ta dis tous ske tavais sur le coeur tu t'es lacher et je paris que sa ta fais un bien fou.
Ecrire c'est un moyen de libéré sans se dévoilé au autre => waou mais c'est trop manifik ske je viens dire, fo absolument que je note cette phrase...Lol
BizOo la miSs
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dedefinou.cowblog.fr/trackback/2194636

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast