Dimanche 13 janvier 2008 à 16:31

C'est toujours plus facile de rester allonger dans son lit à penser ce qu'on voudrait faire plutôt que de se bouger réellement pour réaliser nos rêves. Mais les rêves ne sont pas faits pour devenir réalité. En tout cas je ne suis pas dans la période pour y croire. Les partiels sont terminés mais le stress est toujours plus ou moins là. Peur de ne pas valider son semestre, choisir une option pour l'an prochain et une orientation pour la fin de l'IUT. L'envie de rentrer dans une école de commerce mais pour ça, faut avoir le niveau. les concours d'entrée ne sont pas simples...
trouver un métier, le sentiment qu'on se rapproche de plus en plus de la vie professionnelle. faire un choix de métier qu'on fera pour le reste de notre vie, à 18ans, il n'y a pas intérêt à se tromper. Les doutes s'installent. L'idée de ne pas avoir fait le bon DUT, les résultats remettent tout en question...
Rêver sa vie et vivre ses rêves, il y a un choix à faire. Mais pour l'instant le lit est bien confortable et je ne suis pas encore prête à tout ça, pourtant les choix s'imposent de plus en plus. Faire croire qu'on sait ce que l'on veut, ça paraît tellement simple pour les autres...
L'important est d'être heureux.

Et vous vous ferez quoi dans 5 ans? Appartiendrez vous encore à la classe "amis"?
Peur de ces nouvelles déceptions, ça revient à chaque fois
People always leave but sometimes they come back...




[Je ne veux plus que l'on décide de ma vie
Je veux me battre et atteindre mes rêves
Certains ne veulent pas me voir réussir
je garde la foi, je leur prouverais

N'as-tu jamais, pensé à devenir plus grand ?
N'as-tu jamais, changer d'avis au dernier moment ?
N'as-tu jamais, voulu mettre ton destin à genou
pour opter la chance ment malgré les circonstances ?]

Par ptitekrystel le Dimanche 13 janvier 2008 à 16:59
Ohh bah je crois qu'on est exactement dans le même état la miss...Et oui, recherche de l'avenir...savoir comment l'on serra plus tard et avec qui..Ses amitiés qui se consolident qu'on ne veut perdre, et puis ce dure choix ou personne ne peut décidé a ta place..une vie c'est long...pour réaliser ses rêves aussi..;non??on y arrivera!Donnes des nouvelles de tes résultats!
Groooo sbious!
(ca fesait un baille que je n'avais pas mis aussi long sur tn blog^^)
Par tristan le Mercredi 16 janvier 2008 à 22:07
....
idem..
Par guiguiben le Vendredi 18 janvier 2008 à 13:07
Moi tu voit je me dis on verra bien, il y a encore le temps mais au final je me rend compte que ca passe de plus en plus vite. Ne t'inquiète pas moi aussi j'ai peur de ne pas trouver de taff et tout mais bon il faut être optimiste et toujours faire du mieux qu'on peut et pour le reste on verra bien.
J'ai bien aimé la phrase rêver sa vie et vivre ses rêves. C'est important de rêver non ?
Par lily_tite_fouine le Vendredi 18 janvier 2008 à 21:52
Rolalala ma belette beaucoup de questions pour si peu de réponses...
et c'est moi qui vais pas bien...lol
en tout cas encore un magnifique texte de ta part.
Moi je dis a partir du moment ou tu crois en toi t'es rêves peuvent devenir réalité la seule chose qui nous manque c'est les fonds pour mettre en oeuvre cette volonté...
Mais tkt pas ma dédé tu va finir par trouver ta voie, et puis pour les partiels ba faut pas être pésimiste comme ça... tu verra bien les resultats mais je suis d'accord le plus dur c'est d'attendre...
Par lily_tite_fouine le Vendredi 18 janvier 2008 à 21:55
ofet très belle reférance de musique...
desfois tu m'impressionne vraiment...lol
Par dedefinou le Samedi 19 janvier 2008 à 10:38
ah mais ya pas de soucis ma tite fouine je vais tres bien! =)
Par mimi la petite fouine le Dimanche 20 janvier 2008 à 13:06
O encore un texte magnifique bein écrit,je pense que tu devrai devenir écrivaine car il sont tro bien écrit tes articles de blog. En tt cas pour te dire que c'est pas parce que y a une matière ou tu coince qui faut tt remettre en cause... Il faut attendre meme si c'est très long, je l'avoue mais les mustélidés sont les + fortes !!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dedefinou.cowblog.fr/trackback/2401483

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast